AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclaircissement par rapport au travail à rendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand chauve musclé

Grand chauve musclé

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2014

Eclaircissement par rapport au travail à rendre Empty
MessageSujet: Eclaircissement par rapport au travail à rendre   Eclaircissement par rapport au travail à rendre EmptyVen 28 Nov - 12:13

Alors alors, concernant le travail à faire pour le 15 décembre.

Premièrement, en ce qui concerne la correction du dossier tel qu'il est maintenant.
La prof voudrait une démonstration sous forme "d'entonnoir", c'est à dire que la démonstration soit faite étape par étape en évaluant les problèmes, puis les solutions pour enfin arriver à une conclusion.

Il faudra donc se servir du dossier corrigé par la prof pour que les personnes ayant écrit dans le dossier revoient certain terme, suppriment les choses qui ne vont pas etc (trop de redites par exemple).
Je pense qu'il serait assez judicieux que par la suite une ou deux personnes revoient tout le dossier afin d'avoir un tout cohérent concernant la rédaction de celui-ci : comme on est plusieurs à avoir rédiger, alors l'écriture n'est pas la même partout c'est pourquoi il serait bien qu'une personne qui écrit clairement (ou alors les chefs de projets)revoit et réadapte tout ce qui a été écrit pour le moment.
Au niveau de l'arbre à problème et du schéma des acteurs faut juste revoir la visibilité (faire une légende avec des couleurs par exemple)

Deuxièmement, au niveau du travail à faire.

On était tous assez d'accord pour le choix de l'instrument : la refonte du site de Lasauce sous forme de site d'aide à l'organisation pour les étudiants.
Il faut donc intégré au dossier la démarche qu'on a faite pour arrivé à ce choix : donc pareil, il faudra la rédigée étape par étape.

Sinon en ce qui concerne les modifications par rapport au site de Lasauce, voici mes idées :

  • Ajout d'un agenda qui répertorie tous les travaux à rendre avec la date limite.


  • Une page de référencement de tous les supports utiles à l'enseignement dans notre DUT : intranet, urca, webcampus, portail MMi, sites des profs comme celui de M.Bauser ou de M.Landre, liens vers les groupes facebook importants.


  • Un forum qui devra être et rester sérieux et réservé exclusivement à l’enseignement ou à l'organisation de soirée


  • Emploie du temps

En gros, ça deviendrait LE site qu'on pourra mettre dans nos favoris, et qu'à partir de celui-ci, on pourra accéder à tout ce qui concerne notre enseignement. C'est comme ça que je vois le truc.
Bien sur faudra une grosse promotion derrière afin de faire savoir cela à tous les étudiants. Donc au format papier, réalisation d'affiches etc...

J'attend vos retours, je fais ce post afin qu'on soit tous d'accord !


Dernière édition par Grand brun musclé le Ven 28 Nov - 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HugoFox

HugoFox

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Derrière ta fênetre

Eclaircissement par rapport au travail à rendre Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement par rapport au travail à rendre   Eclaircissement par rapport au travail à rendre EmptyVen 28 Nov - 16:19

Tout est ok pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floraaaa



Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2014

Eclaircissement par rapport au travail à rendre Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement par rapport au travail à rendre   Eclaircissement par rapport au travail à rendre EmptyLun 8 Déc - 15:07

Voila donc tout est ok et pour le 15/12 il faudrait corriger le dossier, qu'est ce que vous en pensez si ceux qui se sont occupés des parties s'en occupent? Ou si vous voulez faire des modif de groupes mettez-vous daccord, et si personne n'a de groupe/travail à faire, demandez à ceux qui en ont s'ils veulent de l'aide Smile

je vous explique ce qu'elle veut comme correction:

° Pour la présentation de projet:
-origine du projet: intégration dans une ue destinée à découvrir le projet,
-elle veut qu'on introduise par "L'hypothèse proposée est la suivante" ,
-au lieu de "directeur départemental" il faut "chef de département MMI,
-reformuler la commande,
-préciser le terme "la zone que nous étudions",
-en ce qui concerne le dernier paragraphe, elle dit que l'on arrive trop vite à la conclusion et qu'on doit annoncer la commande par "La commande initialement formulée est la suivante...",
-elle veut qu'on précise le terme "renforcer la communication"

°Pour le descriptif du projet:
-Il faut préciser le "On nous demande",
-"à l’intérieur du bâtiment" est apparemment mal dit,
-en ce qui concerne "l'organisation des étudiants" il faut dire pourquoi avoir ciblé les étudiants? et justifier,
-Pour les derniers paragraphes, trop de répétitions,
-et il faut structurer davantage le propos, en disant "quels sont les difficultés rencontrées" et faire
apparaître des titres (les titres de quoi je ne sais pas Surprised )

°Pour l'arbre à problème, il n'est pas lisible

°Pour l'argumentation du projet et de l'arbre à problème:
-Il faut revoir le premier paragraphe, il y a des répétitions par rapport à la page précédente,
-et pour l'expression "en réponse à un besoin" et a écrit "non" donc je pense qu'il faut reformuler,
-quelques fautes d'orthographes dans le 3ème et 4ème paragraphes,
-et il faut illustrer le propos au 3ème paragraphe ("le temps passé"..."plateformes précedemment citées"),
-l'expression "cet élément est l'un des plus fortement présent" est mal dit,
-sinon quelques fautes d'orthographes pour la suite,
-et enfin, pour ce qui est du "c'est pourquoi un support plus efficace pour les travaux à rendre et autre est necessaire", pour elle, avant d'arriver à cette conclusion, il faut lister l'ensemble des instruments envisageable.

VOILA VOILA

Par contre je ne sais plus, qui s'occupe de quoi !

Ps: si vous avez des idées/modifs à faire : n'hésitez pas Smile)

Ps2: révisez biennnnn :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclaircissement par rapport au travail à rendre Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement par rapport au travail à rendre   Eclaircissement par rapport au travail à rendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclaircissement par rapport au travail à rendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier à rendre ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gestion de projet :: Gestion de projet :: Discussions-